Le Collectif de la Fleurs Française

Un pied à la ville un autre dans les champs, en 2011, j’ai été pionnière des ateliers de bouquets en entreprise. Beaucoup d’énergies et une grande volonté de faire évoluer le monde des fleurs m’ont fait rencontrer une génération qui a soif de sens. J’ai rêvé le Collectif de nombreuses années et c’est en 2017 qu’il s’est concrétisé.

Le Collectif de la Fleur Française c’est avant tout la détermination de promouvoir l’agriculture et le développement d’une économie rurale écologique. Clamer haut et fort que les Fleurs Françaises existent et qu’elles sont magnifiques. Encourager les fermes aux fleurs de notre pays et leur rôle fondamentale de relais de la biodiversité.

C’est aussi un annuaire en ligne qui recense plus de 100 acteurs en France. Des horticulteurs et des fleuristes qui contibuent à la révolution de la fleur. Un service offert aux particuliers et aux professionnels qui veulent participer au mouvement #Slowflower #pouvoirdesfleurs #fermeauxfleurs #agroecologie #fleursdesaison #fleurslocales