NOUS SOMMES PAYSANS, ARTISANS, ET PARTISANS DU SLOW FLOWER

Un pied à la ville un autre dans les champs dans la ferme familiale. Paysagiste pendant 15 ans après un passage à l’Ecole du Paysage
de Versailles. Une énergie débordante et surtout un amour infini pour les fleurs...
Envie de partager, de clamer que les Fleurs Françaises existent et qu’elles sont magnifiques. Encourager les fermes aux fleurs dans notre pays.
Œuvrer pour le bien commun. Et surtout offrir grâce à nos ateliers une meilleure qualité de vie au travail ou ailleurs. Hélène Taquet -fondatrice de Popfleurs-

blécourt la ferme

La volonté de poursuivre l’histoire familiale dans une jolie ferme du XVIIIeme située à Blécourt dans le Nord de la France.

L’attachement à semer, planter des annuelles, des vivaces et des arbustes pour "La boutique" et pour nos "Ateliers "

La passion de récolter et faire sécher les fleurs pour créer de somptueuses collections de bouquets et d’extraordinaires confettis Véritables pétales de fleurs 100% biodégradable.

L’envie de vous faire profiter de fleurs cultivées pour leur beauté, originalité, odeur, saveur, couleur. Des fleurs qui poussent au rythme des saisons (achillées, cérinthes, astrances, knautia, euphorbia, ammi…) des fleurs authentiques qui ont une durée extraordinaire en vase.

La conviction de cultiver en respectant la nature et la biodiversité pour notre bien et pour le bien commun. Pas d’intrants, arrosages seulement lorsque c’est nécessaire, désherbage manuel, paillage.

le jardin